Tous egaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous egaux

Parler de tout et de rien........
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'adoption, vous y pensez?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fat
Invité




l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 2:48

l'idee d'adopter un enfant vous a t il deja traversé l'esprit?

si oui (ou non), dites pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
colibri des iles
Rang: Administrateur
colibri des iles


Nombre de messages : 1148
Localisation : Isle d'Abeau
Date d'inscription : 16/04/2005

l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 2:55

si je ne pouvais donner moi meme la vie j'opterai pour l'adoption tant d'enfants on besoin de parents que si je peux en rendre certains heureux je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Invité




l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 2:58

colibri des iles a écrit:
si je ne pouvais donner moi meme la vie j'opterai pour l'adoption tant d'enfants on besoin de parents que si je peux en rendre certains heureux je le ferais

oui je pense pareil d ailleurs c est souvent le cas les gens qui adoptent sont des personnes qui ne peuvent pas avoir eux memes d enfants ..

mais perso j y ai encore jamais meme pensé .. par contre je serais capable d aimer un enfant comme si c etait le miens oups
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Invité




l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 2:58

mais ne penses tu pas qu'il faudrait plutot accepter les enfants deja presents que de les faire?
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Invité




l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 3:02

Fat a écrit:
mais ne penses tu pas qu'il faudrait plutot accepter les enfants deja presents que de les faire?


je sais pas .. sans doute mais bon c est quand meme different quand c est " ton" enfant je crois .. deja rien que le plaisir de donner la vie ..

puis pas besoin d adopter des enfants que pour les aider dans la vie ..
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Invité




l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 3:05

je ne sais pas....je trouve cela etrange.
ne mieux vaut il pas penser aux besoins d'un enfant en chair et en os plutot qu'a un enfant qui n'a pas encore vu le jour?
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Invité




l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 3:07

qu'un enfant ait les memes genes ou non ne change rien au fait que cet enfant sera le sien et kon l'aimera tout autant voir plus vu qu'on aura choisi ardamment de l'avoir a nos cotés
Revenir en haut Aller en bas
colibri des iles
Rang: Administrateur
colibri des iles


Nombre de messages : 1148
Localisation : Isle d'Abeau
Date d'inscription : 16/04/2005

l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 3:11

oui l'aimer tout autant je veux bien mais la peur de le perdre si il veut retrouver ses racines ca peut etre dur pour la personne qui adopte non?

de devoir répondre a ces questions pourquoi mes parents m'ont abandonnés pourquoi je te ressemble pas ca craint.
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Invité




l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 3:20

il suffit de dire la verite..puis c'est une etape obligatoire a franchir dans ce genre de situation.
on adopte pas un enfant pour le garder pour soi mais pour lui donner son amour et en faire un individu bon et honnete
Revenir en haut Aller en bas
colibri des iles
Rang: Administrateur
colibri des iles


Nombre de messages : 1148
Localisation : Isle d'Abeau
Date d'inscription : 16/04/2005

l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 3:25

oui je suis d'accord avec toi vu comme ca ok
Revenir en haut Aller en bas
josiane
super grand animateur



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 11/02/2005

l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? EmptyLun 25 Avr - 16:52

moi aussi j'ai toujours pensé adopter des enfants si jamais j'en avais pas.
on a pas non plus besoin d'etre stéril pour adopter. car ma mère à adopté mon cousin alors qu'elle etait elle meme encore tres jeune et g grandi avec lui pour moi c'est mon frère et je l'aime vraiment comme j'aime mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'adoption, vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: l'adoption, vous y pensez?   l'adoption, vous y pensez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'adoption, vous y pensez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous pensez koi de ce tatoo ??
» vous et le tabac
» vous gagnez au loto que faites vous de cet argent???
» etes vous des cinéphiles?
» Et vous que feriez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous egaux :: DIVERS :: Discussion libre-
Sauter vers: